Le festival WEST IN CHAMPAGNE 2019

S'inscrire

Inscriptions Ouvertes
cliquez sur le bouton ci-contre

Notez que votre inscription est validée uniquement lorsque le règlement est effectué.

Les moyens de règlements possibles sont :

  • par chèque (uniquement pour les résidents Français)
  • par carte bancaire
  • par service Paypal

L'inscription et le règlement sont gérés par le service sécurisé savemeadance.com

Emeline Rochefeuille et Jakub Jakoubek

Emeline Rochefeuille et Jakub Jakoubek

Respectivement natifs de l’île de la Réunion et de la république Tchèque, Emeline et Jakub firent leurs premiers pas dans le monde de la danse aux âges de 12 et 16 ans, tous deux débutant par les danses de société (Latines, Standard et danses en ligne).

A son arrivée en France à l’âge de 18 ans, comme Emeline cherchait une nouvelle forme de danse, elle tomba sur une vidéo de Jordan et Tatiana, et tomba immédiatement amoureuse du West Coast Swing. Elle fut entrainée par Maxence Martin qui lui donna une solide connaissance à partir de laquelle, elle développa son propre style de danse et d’enseignement. Aujourd’hui, elle exerce dans la communauté de WCS non seulement comme enseignante, mais aussi comme DJ et photographe.

Le monde de la danse de Jakub est composé de danses sociales comme le Zouk, le WCS ou la Salsa, mais comprend aussi une part de danses, solo ou en groupe, modernes et contemporaines. Il commença à danser le WCS en 2014, entra en compétition la même année, principalement guidé par Maxence Martin et Mario Robau. Sa philosophie en danse est focalisée sur la communication.

Tous deux tombèrent accrocs dès qu’ils découvrirent le WCS, et furent inspirés par la créativité, la musicalité et la liberté dans cette danse. Juste par pur hasard, ils eurent à enseigner ensemble dans un atelier de Styling en juin 2016, grâce à Adam et Rita. A la fin du weekend les élèves leurs suggérèrent qu’ils devraient faire équipe, ce qu’ils firent :D Dès lors ils parcourent le monde, voyageant de pays en pays afin de partager leur passion du WCS, et ils adorent ça … Cette année, ils entrèrent pour la première fois dans la compétition de l’US Open Swing Dance Championships et se classèrent 9ième dans la division ‘Classic’.

Vidéo Emeline Rochefeuille et Jakub Jakoubek, US Open 2018, Classic

Virginie et Olivier Massart

C’est à Liège en Belgique qu’Olivier fait ses débuts en danse à deux, dès son plus jeune âge. Très rapidement, il se distingue en Boogie Woogie au plus haut niveau mondial et gagne des compétitions majeures. Et puis arrive la vague West Coast Swing aux débuts des années 2000 en Europe. Olivier comme quelques autres, développe alors cet autre swing, voyage régulièrement aux US pour s’y former et y concourir. A nouveau, il se distingue en y gagnant de nombreux prix. Dans le même temps, il contribue à l’essor de cette danse en Belgique et en France en l’enseignant dans de très nombreuses villes, dont Reims. Il entreprend alors avec quelques partenaires de développer des événements de danse. L’un des plus connus, et pour cause, est le French Open of West Coast Swing, FOWCS.

Virginie fait ses débuts en danse à Lyon au sein de l’école de danse familiale Perga. Avec une solide formation en modern Jazz et en danse à deux notamment de type Swing, Virginie développe ses talents dans le West Coast Swing aux débuts de la vague des années 2000 en se connectant aux professeurs outre-Atlantique. Dès lors, elle enchaîne les compétitions et y brille notamment en s’inscrivant dans le Top 5 à l’US Open. En parallèle, Virginie enseigne cette danse au sein de son école mais aussi partout en France dans de nombreux stages et événements nationaux. Virginie avec quelques autres partenaires développe des événements WCS désormais incontournables tels le West In Lyon.

Aujourd’hui, Virginie et Olivier sont aussi un couple dans la vie. Leur danse à deux en témoigne, pleine de tendresse et d’émotion passionnelle, de complicité et d’élégance. L’élégance, le mot n’est pas galvaudé quand on les voit danser ensemble. Ils sont aujourd’hui devenus un couple phare dans le monde du West Coast Swing, enseignant partout autour du globe. Ils sont aussi de sacrés animateurs dans les événements transmettant tout à la fois leur savoir-faire mais aussi leur bonheur et joie de vivre (et de danser !).

Vidéo Virginie et Olivier Massart - WIC 2018

Elsa Drai et Browly Adjavon

Elsa Drai

Après douze ans de danse contemporaine, Elsa est arrivée dans le monde des danses de couple. Elle a commencé par la Salsa mais est rapidement tombée sous le charme du West Coast Swing, lui permettant en tant que danseuse d'exprimer toute sa créativité et sa musicalité.

Elle évolue actuellement dans le circuit international des compétitions dans la catégorie All Star et a remporté plusieurs 1ères places en Jack & Jill et en Strictly. Aujourd'hui, elle prend plaisir à découvrir d'autres danses comme le LambaZouk et le Hip-Hop afin d'enrichir sa danse.

Au cours de ces dernières années, elle a été à l'initiative de plusieurs projets chorégraphiques. Elle aime parcourir l'Europe pour enseigner cette danse en utilisant un mélange de technicité et de convivialité et vous transmettre ainsi au mieux sa passion.

Vidéo Elsa Drai et Browly Adjavon - WIC 2017

Browly Adjavon

Browly a vécu dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe avant de venir en France en 1998. Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours adoré bouger sur tout type de rythme seul ou avec des amis. C’est pendant ses études supérieures qu’il découvre la danse de couple avec la salsa portoricaine qu'il enseigna pendant quelques années.

En 2008, il découvre le west coast swing lors d’un stage, mais ce n’est que durant l’hiver 2010 qu’il le croise à nouveau et en tombe réellement amoureux. Ce qu’il adore dans cette danse c’est surtout sa technicité, le fait qu’elle puisse être dansée sur plusieurs genres de musiques, ainsi que la place qu'elle laisse à la créativité et au partage d'émotion dans le couple. Il décide alors de se lancer pleinement dans le west coast swing et commence à se former. Il écume les festivals en France et à l’étranger pour suivre des stages, des cours particuliers et intensifs avec plusieurs grands noms du west coast swing.

Rapidement, un partenariat lui est proposé et c’est ainsi qu’il commence durant l’été 2011 l’enseignement de cette danse. Depuis, il a mis toute son énergie à comprendre cette danse (ses techniques, ses subtilités, son histoire et son évolution) et aussi à parfaire son enseignement et sa propre danse. Ainsi chaque jour, il se forme dans l'objectif de toujours progresser en tant que danseur social et en tant que professeur. Ce qu’il aime avant tout c’est danser et partager sa passion avec les autres.

Chemin faisant, il a également participé à diverses compétitions dans différents festivals et y a été régulièrement récompensé par des podiums en Strictly ou en Jack and Jill où il concourt dorénavant en catégorie All-Star. Aujourd'hui, Browly a plusieurs festivals à son actif en tant qu’enseignant et continue à sillonner la France et l’Europe seul ou avec une partenaire. Il est reconnu dans la communauté comme un danseur social et aussi pour la rigueur de ses cours où ses spécialités sont la technique, la compréhension du mouvement ainsi que l’interprétation musicale. Il mène ses cours avec simplicité, passion et dans la bonne humeur.

Maïna Vila Cobarsi et Stanley Seguy

Maïna Vila Cobarsi et Stanley Seguy

Stanley fait ses premier pas de danses avec la salsa et le rock. C’est en 2009 qu’il découvre le West Coast Swing. Fluidité, élégance, interprétation et jeux musicaux l’ont tout de suite séduit. Il décide alors de se former auprès de Maxence Martin et parcourt la France pour participer à tous les stages organisés. Depuis, il est devenu un danseur respecté, ainsi que reconnu pour ses qualités pédagogiques.

Maïna quant à elle a toujours aimé danser et découvre le West Coast Swing en 2013. Désireuse d’apprendre et d’évoluer dans cette danse, elle participe à de nombreux stages et évènements. Continuant de s’inspirer de belles danseuses, c’est dans les représentations de chorégraphie et dans l’enseignement qu’elle s’épanouit. Côté compétitions, ils concourent désormais tous les deux dans la catégorie « All Star » et ont remporté la première place en catégorie Routine Classic au French Open WCS 2017. Afin de transmettre leur passion, ils ont créé une association au nom de « MySwing », ayant pour but de développer le West Coast Swing en Normandie. Ils enseignent ensemble aujourd’hui avec l’envie de partager leur expérience, avec humour, points techniques, et bonne humeur. Toujours disponibles pour vous, ils sauront vous aider à progresser.

Vidéo de Maïna Vila Cobarsi et Stanley Seguy - US Open of WCS 2018

Deejays

Dj Gbl et Dj Phill Denham

Laurent Vasque nous vient de Paris. Panam !

Phill Denham lui, arrive de Londres. Le son londonien !

Le programme

Les niveaux de cours :

  • N2.1 = Niveau Intermédiaire
  • N2.2 = Niveau Intermédiaire
  • N3.1 = Niveau Avancé
  • N3.2 = Niveau Avancé, ACCES SUR AUDITION
  • N4.1 = Niveau Expert, ACCES SUR AUDITION
  • N4.2 = Niveau Expert, ACCES SUR AUDITION
  • Les couples de danse :

  • O & V : Virginie & Olivier Massart
  • E & B : Elsa Drai & Browly Adjavon
  • E & J : Emeline Rochefeuille & Jakub Jakoubek
  • M & S : Maïna Vila Cobarsi & Stanley Seguy
  • Vendredi 19 Avril

    21h30 – 2h00

    Soirée dansante 100% wcs, salle A

     

    Samedi 20 Avril

    Salle A

    Salle B

    Salle C

    Salle aux miroirs

    Auditions   

    11h30-12h00 pour les 4.2 & 4.1
    12h00-12h30 pour les 3.2

     

     

    12h30 – 14h15

    Pause déjeuner

    Food truck à disposition

    14h30 – 15h45

    E & J

    N 3.2

    E & B

    N 4.2

    V & O

    N 2.2

    16h00 – 17h15

    M & S

    N 3.1

    E & B

    N 4.1

    V & O

    N 2.1

    séance yoga

    17h45 – 19h00

    E & B

    N 3.1

    E & J

    N 4.1

    M & S

    N 2.1

    17h30 – 19h00

    Visite caves de champagne

    Rassemblement à 17h15 

    21h30 – 5h00

    Soirée dansante 100% wcs, salle A
    Les SHOWs des Pros

    Dimanche 21 Avril

    10h30 – 12h00

    Visite caves de champagne

    Rassemblement à 10h15 

    Salle A

    Salle B

    Salle C

    Salle aux miroirs

    12h30 – 14h15

    Déjeuner

    Buffet traiteur

    (inscription requise)

    14h30 – 15h45

    E & J

    N 3.1

    V & O

    N 4.1

    E & B

    N 2.1

    16h00 – 17h15

    M & S

    N 3.2

    V & O

    N 4.2

    E & B

    N 2.2

    séance yoga

    17h45 – 19h00

    E & B

    N 3.2

    E & J

    N 4.2

    M & S

    N 2.2

    21h30 – 2h00

    Soirée dansante 100% wcs, salle A

     

    Lundi 22 Avril

    Salle A

    Salle B

    Salle aux miroirs

    11h00 – 12h15

    V & O

    N 3

    M & S

    N 4

     

    Pause déjeuner

    14h30 – 15h45

    M & S

    N3/4

    E & J

    N 2

    séance yoga

    16h00 – 17h00

    Danse

    Libre…

    Animation musicale par Phill Denham et DJ Gbl. Le show des profs samedi. Lumière et son par «Events & Sonorisation». Boissons soft et grignotage offerts. Bar à Champagne.

    Les niveaux des cours

    Les cours sont structurés en 6 niveaux d'apprentissage. Pour chaque niveau est proposé 3 fois 1h15 de cours, réparties sur le samedi et le dimanche. ( Possibilité d’ajouter 1h15 le lundi ). Un festivalier peut s'inscrire à un ou deux niveaux, ceux-ci devant être obligatoirement consécutifs. Ainsi, les combinaisons de niveaux possibles sont

    • formule un niveau : « N2.1 » ou bien « N2.2 » ou bien « N3.1 » ou bien « N3.2 » ou bien « N4.1 » ou bien « N4.2 »
    • formule deux niveaux : « N2.1 + N2.2 » ou bien « N2.2 + N3.1 » ou bien « N3.1 + N3.2 » ou bien « N3.2 + N4.1 » ou bien « N4.1 + N4.2 »

    Evaluation des niveaux par vos professeurs

    S'il y a inadéquation du niveau d’un ou plusieurs élèves à un niveau de cours, il lui (ou leur) sera alors proposé d’être redirigé(s) vers le cours de niveaux N-1, ou de niveaux N+1.

    Chaque festivalier choisit son ou ses niveaux de cours à son inscription. Néanmoins, il peut arriver que le festivalier n’ait pas les prérequis techniques suffisants pour les cours choisis : soit le niveau choisi est sous-évalué, soit il est sur-évalué. Dans tous les cas de figure, ce différentiel pénaliserait son développement de compétences.

    C'est pourquoi le parti-pris de l’organisation de ce festival est d’implémenter un mécanisme qui permettra à chaque festivalier de mieux faire correspondre le niveau de ses cours à son niveau personnel de danse.

    Ainsi pour les sessions 2.1, 2.2 et 3.1, les professeurs évalueront l’adéquation des élèves aux niveaux attendus dans les cours eux-mêmes. Pour les sessions 3.2, 4.1 et 4.2, l’évaluation se fera au travers d'une audition dirigée par les professeurs eux-mêmes ; l’audition est programmée le samedi matin.

    Les professeurs sont les seules personnes compétentes pour réaliser les évaluations. En aucun cas l’organisation du WIC n’interfèrera avec leur expertise.

    Nous sommes convaincus que ce système en vous permettant d'intégrer les bons cours, vous garantira un enseignement optimisé de votre danse.

    Le niveau intermédiaire 2.1

    Vous avez découvert le West Coast Swing depuis plusieurs mois et en connaissez les principes fondamentaux. Vous pratiquez déjà quelques figures de base comme le push, le left side pass, le tuck turn, le spin, le whip... Le niveau 2.1 s’adresse à vous, qui entrez dans la danse. Son objectif est d’améliorer votre technique de ces fondamentaux et d’ouvrir votre danse à des figures plus évoluées.

    Le niveau intermédiaire 2.2

    Vous apprenez le WCS dans une école de danse depuis au moins une bonne année. Vous connaissez les techniques de prép., déboulés, toutes sortes de whips… Ce niveau a pour objectif de développer votre maitrise de figures plus évoluées intégrant rock'n go, tours danseuses, tandem ... Le travail de votre connexion s’affine et vous permet de danser sur des musiques aux tempos plus variés.

    Le niveau avancé 3.1

    Vous savez exécuter de beaux mouvements de niveau intermédiaire. Le niveau 3.1 vous ouvre à de nouvelles sensations corporelles et à la maîtrise de techniques en lien (transferts de poids de corps, ligne d’épaules, intention dans la connexion, isolation …). La communication corporelle s’affine et à deux, vous jouez sur les phrasés et accents de la musique.

    Le niveau avancé 3.2 ( accès sur audition )

    Être créatif sur la piste est devenu votre jeu préféré. Et vous souhaitez que votre couple de danse exprime pleinement ce que vous dit la musique. Le niveau 3.2 vous propose de travailler des techniques comme l’accélération, le ralenti. Il vous apprend à ponctuer votre danse avec de nouvelles figures (ducks, tombés …) et effets visuels. Le niveau 3.2 accessible au travers des auditions du samedi matin conduites par vos professeurs, est résolument dévolu aux danseurs avancés.

    Le niveau expert 4.1 ( accès sur audition )

    Le niveau 4.1 est dévolu à celles et ceux qui désirent perfectionner leur niveau déjà avancé en WCS, au travers d’études spécifiques, pour devenir techniquement précis. Ce niveau vous permettra aussi de développer vos routines de travail personnelles pour aller toujours plus loin. Ce niveau n’est pas réservé à « une élite », mais s’adresse résolument à tous les danseuses et danseurs confirmés dans le niveau avancé. Son accès se fait au travers d’une audition conduite par vos professeurs le samedi matin.

    Le niveau expert 4.2 ( accès sur audition )

    Le niveau 4.2 propose le contenu d’apprentissage le plus élevé du WIC. Réservé aux danseuses et danseurs experts, il a pour ambition de parfaire les aspects techniques de la danse qui, associés à une écoute musicale aigue, permettront la production d’une performance résolument artistique. Son accès se fait au travers d’une audition conduite par vos professeurs le samedi matin.

    Formules et tarifs

    Adhésion à l’association West Coast Swing en Champagne pour la saison 2017-2018

    10€

    Tout festivalier s’acquittera de la somme de 10€ pour adhérer à l’association de West Coast Swing en Champagne, exceptées les personnes déjà adhérentes pour la saison Juin 2018 – Juin 2019.


    Formule 1 niveau

    sur 2 jours ( samedi et dimanche )

    85€

    avant le 18 Mars 2019 | 95€ à partir du 18 Mars
    3h45 de cours
    3 Soirées incluses
    Extra Pâques: Chaque cours du LUNDI accessible au prix spécial de 10€ supplémentaires.


    Formule 2 niveaux

    sur 2 jours ( samedi et dimanche )
    2 niveaux consécutifs (2.1/2.2 ou 2.2/3.1 ou 3.1/3.2 ou 3.2/4.1 – 4.1/4.2)

    135€

    avant le 18 Mars 2019 | 145€ à partir du 18 Mars
    7h30 de cours
    3 Soirées incluses
    Extra Pâques : Chaque cours du LUNDI accessible au prix spécial de 10€ supplémentaires.


    Formule à la journée

    ( samedi ou bien dimanche )
    pack de 3 cours dont les niveaux sont consécutifs

    75€

    avant le 18 Mars 2019 | 85€ à partir du 18 Mars
    3h45 de cours
    soirée de bienvenue du vendredi soir et soirée de la journée choisie incluses
    Extra Pâques : Chaque cours du LUNDI accessible au prix spécial de 10€ supplémentaires.


    L'accès aux cours du lundi pour les non festivaliers
    Tarif : 15€ le cours

    Règlement sur place uniquement selon la disponibilité des places restantes.


    Le pass 3 soirées pour les non festivaliers
    Tarif : 45€

    Il comprend l'accès à
    • Soirée du Vendredi
    • Soirée du Samedi
    • Soirée du Dimanche


    Les soirées à l'unité pour les non festivaliers

    • Soirée du Vendredi: 20€
    • Soirée du Samedi: 25€
    • Soirée du Dimanche: 20€
    Règlement sur place uniquement.


    Vos éco-cups

    Le WiC est éco-esponsable et vise à minimiser son impact environnemental : des gobelets réutilisables sont proposés au prix de 2€.


    Repas buffet froid du dimanche midi : 17€


    Le lieu

    Village Taissy, attenant à REIMS

    L'évènement prend place à l'adresse :

    • Centre d'animation et de conférence de Taissy
    • esplanade Colbert
    • 51500 TAISSY

    (Bâtiment à gauche et entrée en face sur la photo ci-dessous)

    Le complexe de danse

    3 salles de danse, 435 m2 & 290 m2 attenantes.
    Halls d'accueil, salle aux miroirs pour les cours particuliers, esplanade pour prendre l'air, des bars, des vestiaires, parking spacieux …

    Se rendre au WIC 2019

    Le site est directement accessible depuis l'A4, mais aussi l'A34. Zone commerciale attenante avec restaurants et hôtels.

    A 10 minutes en voiture du centre-ville de Reims, à 15 minutes en voiture de la gare TGV Champagne-Ardenne, à 15 minutes en voiture de la montagne de Reims, de ses villages, de ses caves et de ses côteaux.

    Hébergements

    Les hôtels

    Tous ces hôtels proposent dans leur gamme une offre privilégiée exclusive aux festivaliers du West In Champagne. Précisez que vous êtes festivaliers au WIC au moment de votre inscription.

    Le weekend de Pâques engendre une affluence toute particulière dans nos hôtels champenois. Alors ne tardez pas à réserver vos hébergements.


    Trois appartements dans Reims centre - même résidence mais indépendants

    Offre spéciale pour WIC 2019

  • chaque appartement propose 4 chambres doubles
  • https://www.bulleappartreims.com

  • Campanile Reims Est Taissy

    Offre spéciale pour WIC 2019

  • Rue Edouard Branly 51500 TAISSY / 03 26 49 06 10
  • Situé à 8 minutes à pieds du WIC, 2 minutes en voiture.
  • Chambres simples ou doubles : Prix négocié WIC 49€/nuit, TdS 1,50€, Petit-déjeuner 9,90€, Parking gratuit
  • Pour bénéficier de ce tarif spécial, écrivez que vous êtes festivalier WIC 2019 à reims.taissy@campanile.fr
  • http://www.campanile.com

  • Best Hôtel Croix Blandin

  • 10 rue René Francart 51100 REIMS / 03 26 04 37 56
  • Situé à 8 minutes en voiture du WIC.
  • Chambres simple ou double : 55€/nuit, TdS 1,50€, Petit-déjeuner 9€.
  • http://www.besthotel.fr/reims-blandin

  • Best Hôtel La Pompelle

  • Rue Maurice Hollande 51100 REIMS / 03 26 82 72 10
  • Situé à 6 minutes en voiture du WIC.
  • Chambres simple ou double : de 47 à 54€/nuit, TdS 0,90€, Petit-déjeuner 8,30€, parking gratuit.
  • http://www.besthotel.fr/reims-pompelle

  • Campanile Murigny

  • HOTEL RESTAURANT CAMPANILE REIMS SUD BEZANNES
  • Avenue Georges Pompidou, Val de Murigny, 51100 REIMS
  • GPS : rue Jacques Maritain
  • 03 26 36 66 94
  • Situé à 15 minutes en voiture.
  • Chambres simple ou double : 50€/nuit, TdS 1,50€, Petit-déjeuner 9,90€, Parking gratuit.
  • campanile.reims.bezannes@campanile.fr
  • http://www.campanile.com

  • Campanile REIMS Centre Cathédrale

    Offre spéciale pour WIC 2019

  • 37 Boulevard Paul Doumer 51100 REIMS / 03 26 40 01 08
  • Situé à 10 minutes en voiture.
  • Chambres simple ou double : prix négocié 79€/nuit, TdS 1,50€, Petit-déjeuner 10,50€, Parking 12€/nuit (nombre de places limité, à réserver).
  • reims.centre@campanile.fr
  • http://www.campanile.com

  • Kyriad Reims Est Parc des expositions

  • 12 Rue Gabriel Voisin 51100 REIMS / 03 26 82 59 79
  • Situé à 10 minutes en voiture.
  • http://www.kyriad.com

  • Appart City Reims Centre

  • 33 rue Ponsardin 51100 REIMS / 03 10 73 10 70
  • Situé à 13 minutes en voiture.
  • http://www.appartcity.com

  • Appart City Parc des expositions

  • 17 rue Marie Marvingt - ZAC Croix de Blandin 51100 REIMS / 03 26 02 82 20
  • Situé à 8 minutes en voiture.
  • http://www.appartcity.com

  • Mercure Reims Parc des expositions

  • 2 rue Gabriel Voisin 51688 REIMS / 03 26 05 00 08
  • Situé à 8 minutes en voiture.
  • Chambre simple, petit déjeuner inclus : 122€ annulable le jour même jusque 18h , n° de cb en garanti obligatoire
  • Chambre simple, petit déjeuner inclus : 92 € tarif prépayé via un numéro de carte bancaire , non annulable , non modifiable
  • Chambre double, petit déjeuner inclus : 139 € annulable le jour même jusque 18h , n° de cb en garanti obligatoire
  • Chambre double, petit déjeuner inclus : 106 € tarif prépayé via un numéro de carte bancaire , non annulable , non modifiable
  • Taxe de séjour à 1.50€ /nuit /personne
  • h0363@accor.com
  • http://mercure.com
  • http://accorhotels.com

  • La visite de cave à champagne

    Le West In Champagne vous propose une visite des caves à champagne Forget-Brimont, le Samedi 20 avril et le Dimanche 21 Avril (voir programmation).

    Le Champagne Forget-Brimont est produit à Ludes, magnifique village de la montagne de Reims, au cœur du vignoble champenois.

    Pour en faire partie, il vous suffit de réserver votre visite au moment de votre inscription. La visite est gratuite mais le nombre de places est limité. Alors ne tardez pas trop à vous inscrire.

    Vous allez aimer la Champagne.

    Les repas

    Buffet traiteur Dimanche midi

    Un repas vous est proposé au WIC le Dimanche midi. Optionnel, vous pouvez vous y inscrire au moment de votre inscription à votre événement. Il se tiendra dans l'une des grandes salles de l'événement dans une ambiance simple et conviviale.

    Le tarif du buffet froid du Dimanche midi est de 17€.

    Session de Yoga

    Durant ce weekend de danse vous avez accès à des sessions de Yoga animées par Virginie.

    Virginie est une enseignante et pratiquante de yoga depuis des années. Elle vous proposera un Yoga doux, relaxant qui étirera et apaisera votre corps.

    Au travers du formulaire d'inscription au WIC, indiquez-nous à quelle session de Yoga vous souhaiteriez participer. Le nombre de place est limité.

    Votre inscription réelle et définitive se fera sur place. Et une participation de 5€ par session vous sera alors demandée.

    crédit photo Tumbao Pix

    Bien-être et massages

    Aymie et Doud sont deux experts des massages de relaxation, récupération musculaire, shiatsu, soins énergétiques. Ils vous proposeront leurs prestations à votre demande pendant ces trois jours de festival.

    crédit photo Tumbao Pix

    crédit photo Tumbao Pix

    Votre photographe, vos souvenirs

    Pour notre plus grand plaisir, Tumbao Pix est le photographe de votre évènement West In Champagne 2019.

    Son Book est impressionnant, remarquable, relatant avec une magnifique sensibilité les émotions des plus grands événements de West Coast Swing. Mais jugez par vous même sur sa page photos Dance Events.

    Vous êtes beaux. Et vous allez vous en souvenir.

    Votre danse, vos appuis, vos souliers

    Parce que nous nous soucions de votre confort de danse, nous vous proposons un stand chaussures au West In Champagne.

    Pour cette édition 2019, nous avons le plaisir d'accueillir Julie Salanon en tant que distributrice de la marque SwayD.

    Toutes les informations sur www.westies-paris-swayd.com

    ou directement auprès de Julie à l'adresse mail julie.swayd@gmail.com

    Découvrir la Champagne

    Les faux de Verzy

    Vous recherchez un havre de paix, un endroit où vous évadez au contact de la nature ? Le site incontournable des Faux de Verzy est fait pour vous.

    Le parc est classé au niveau national depuis 1932 et fait partie du parc naturel régional de la montagne de Reims, il s’étend sur 29 hectares, de quoi se balader pendant plusieurs heures dans cette nature préservée.


    De nombreux espaces pour pique-niquer vous permettent de vous reposer et de déjeuner au contact de la nature et à proximité des 1000 Faux que compte ce site extraordinaire.

    Le Phare - Musée de la Vigne

    Le Phare vous invite à parcourir le monde fascinant du vignoble de Champagne, à travers un parcours muséographique d’1h30 et une montée insolite à 25 mètres de hauteur !

    Et en fin de visite, savourez les Champagnes des vignerons dans l’espace dégustation.

    Surplombant l'un des plus prestigieux coteaux de la Montagne de Reims, le Phare de Verzenay et son Musée de la Vigne vous invitent à parcourir le monde fascinant du vignoble de Champagne.

    Grâce aux techniques audiovisuelles et scénographiques les plus modernes, découvrez tous les facteurs indispensables à la naissance du plus célèbre des vins.

    Depuis 2009, le sommet du Phare est accessible.
    Venez profiter du panorama exceptionnel qu'il procure !

    Ouvert uniquement sur réservation les lundis et jusqu'à mi-mars. 03.26.07.87.87
    http://www.lepharedeverzenay.com

    Visites audioguidées en français, anglais, allemand et néerlandais.

    La Villa Demoiselle - Les Caves Pommery

    La Villa Demoiselle est un symbole architectural de la ville de Reims, fleuron de l'Art Nouveau et de l'Art Déco mêlés. Plongez dans le temps et venez découvrir la Maison de Champagne au travers d'un décor au raffinement unique !

    Unique en Champagne, le domaine Pommery de style Elisabethain, a été imaginé et construit par Madame Pommery au XIXème siècle !

    Réservation sur le site de Vranken-Pommery. Ou sur: pommery.tickeasy.com

    Au château de Pommery, la visite guidée des caves vous fera découvrir le champagne, quelques-unes des crayères gallo-romaines et une exposition d'Art Contemporain ...

    Pour une réservation de visite le jour même, téléphonez :

    • au Domaine Pommery +33 3 26 61 62 56
    • à la Villa Demoiselle +33 3 26 35 80 50

    La cathédrale de Reims

    La cathédrale de Reims, chef-d'œuvre de l'art gothique, berceau du sacre des rois de France, est l'un des tout premiers monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Il accueille, chaque année, un million de visiteurs.


    La cathédrale est ouverte tous les jours de 7h30 à 19h30. Possibilité de visites audioguidées.
    +33 (0)3.26.47.81.79

    Les partenaires du WIC

    Nous contacter